Snapcase - Designs For Automotion

Publié le par Vétéran

ac4 album
Année.... 2000
Pays...... U.S.A.
Label..... Victory
Format.. LP
Style...... Hardcore
Tube...... Ambition now
Note....... 10/10
Myspace

C'est sans hésitation que je donne un 10/10 à ce somptueux album. Malgré ses 11 ans d'âge, il n' a pas pris une ride. J'écoute encore régulièrement cet album 2 voire 3 fois de suite tant l'énergie qui s'en dégage est intemporelle (Disconnector, Typecast Modulator). Le succès de ce groupe reposent tout d'abord sur leurs riffs de guitare qui ne se résument pas à 2 notes graves puis une aiguë ou ce genre de merdes basiques. Non là, les riffs sont complexes et riches en émotions. Ensuite, la voix du chanteur peut en agacer certains mais moi j'aime son côté "je braille mais je chante quand même". Pas évident de ne pas uniquement beugler, je dis chapeau. Enfin, la rythmique puissante et ultra variée donne encore plus de noblesse à l'oeuvre. Des titres comme Ambition Now et sa fougue désespérée ou le rageur  Disconnector font partie, pour moi, des plus grands titres du hardcore. Tout simplement. Cet album est donc à ranger juste à côté du Shape of punk to come de Refused, dans le bac des disques que t'écouteras toute ta vie.
  

Publié dans Hardcore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article