16 décembre 2007

IHearSirens.jpgI Hear Sirens - i hear sirens EP 2007
Note: 5.5/10  Style: postrock
Lien: www.myspace.com/ihearsirens
Rock quasi-instrumental bien fait mais sans génie. Ce EP passe sans heurt mais à aucun moment je me suis dit "putain, ça déboite!". C'est très classique. Il y a bien quelques passages interressants mais ça reste bien souvent assez plat. Je pense que leur prochaine sortie sera meilleure car sûrement plus originale.






Andrew-Bird.jpgAndrew Bird - the mysterious production of eggs (Fargo records) 2005
Note: 9/10  Style: indiefolkrock  Tube: masterfade
Lien: www.myspace.com/andrewbird
Oubliez cette pochette assez moyenne et focalisez-vous plutôt sur la riche musique que nous propose ce songwriter de Chicago. Beaucoup d'influences, leur mélange est savamment dosé et par conséquent elles ne ressortent jamais distinctement et c'est ça qui est classe. L'ambiance est parfois théatrale, par moment ça folk sec, ça swing un poil aussi.  Bref, c'est très élégant et je ne peux que vous en recommander l'écoute!




Between-the-Wars.jpg
Between the Wars - death and the sea (Think Fast) 2007
Note: 2/10  Style: hxc 
Lien: www.myspace.com/betweenthewars
Si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous écoutez du hxc pour ne pas subir des soli indigestes, alors passez votre chemin et n'écoutez pas cet album. Messieurs de BTW, laissez à Iron Maiden et à Eddy Van Halen ce qui leur appartient!







The-Death-Set.jpg
The Death Set - to (Rabbit Foot Records) 2006
Note: 7/10  Style: poppunkclub  Tube: negative thinking
Lien: myspace.com/thedeathset
Ce EP ne dure que 12 minutes et c'est tant mieux car je pense que la recette de ce groupe (pop-punk boite à rythmes+synthé) peut lasser au bout d'un moment. Ca fout bien pêchon, les mélodies sont bien bien fun et j'avoue avoir pas mal écouté ce EP sous la douche pour commencer la journée d'un bon pied. Ils ont sorti un album aussi que je n'ai pas écouté.




The-Carrier---The-Carrier-7---2007.gif
The Carrier - The Carrier 7'' (Wolrds of War Records) 2007
Note: 9/10  Style: hxc  Tube: panic stricken
Lien: www.myspace.com/thecarrierhc
Voilà exactement le genre de hardcore que j'adore, du oldschool fortement teinté de newschool (si je vous le dis!). Ce EP est vraiment terrible. Les breaks sont putain de bons, ça envoie grave avec le bon son qui faut (pas le gros son métal à la con héhé). La voix est parfaite. Ya même un petit coté "désespéré" par moment qui me plait bien. Vraiment un des meilleurs trucs dans le style que j'ai entendu ces derniers temps. Et ils viennent d'où? Straight from Boston pardi!




Logh---north-2007.jpg
Logh - north (Bad Taste records) 2007
Note: 9/10  Style: indierock  Tube: forest eyes
Lien: www.myspace.com/logh
Autant les albums précédents de ce groupe suédois (ils sont forts ces suédois quand même) ne m'avaient pas parus impérissables mais alors celui-là... il est de toute beauté. J'ai entendu dire certaines personne "ouais c'est un peu toujours pareil". C'est vrai que l'ambiance "je suis un suédois triste dans ma ville de merde" est omniprésente mais, je trouve que tous les morceaux ont une identité et bah... ils sont tous bons, tout simplement. Tiens pour la peine, je vais me le réécouter!



North-Of-America.jpg
North Of America - brothers, sisters (Level Plane Records) 2003
Note: 6.5/10  Style: indierock  Tube: let's get sick to our stomachs
Lien: www.myspace.com/northofamericaband
Groupe canadien dont personne n'a grand chose à foutre, du moins j'en entend jamais parler. Et pourtant, et pourtant... Il ya vraiment des bons morceaux sur cet album. C'est pas toujours très facile d'approche (notamment la plage 4 qui ne sert à rien), il se laisse dompter après quelques écoutes. Par contre, j'ai du mal à l'écouter en entier, au bout d'un moment j'en ai marre. Heureusement, les meilleurs morceaux sont au début! Pas évident de faire rentrer ce groupe dans une catégorie. C'est du... heu... post-hardcore-indierock quoi!


vanna.jpg
Vanna - curses (Epitaph Records) 2007
Note: 3/10  Style: metalcore  Tube: country boys... goddamn
Lien: www.myspace.com/vanna
Je tombe par hasard sur leur myspace et, comme bien souvent, je vois de la gonz' qui se prend en photo et de la mèche à gogo. Je me dis: "encore un truc de prépubère ricule". Et là... putain ça poutre pas mal en fait, ça envoie même du gros à certains moment. C'est pas trop mon style mais bizarrement j'accroche bien lorsque, soudainement, l'irréparable arrive: la vieille voix de teenager fait bel et bien son apparition. Mais là c'est pire que tout. C'est vraiment à chier. Quelle frustration... Finalement, c'est de la merde comme tous ces groupes de "je chante je crie" que je ne supporte plus. Aller ya quand même 2 morceaux où ça "chante" pas et ceux là ils sont bons.

True-Colors.gif
True Colors - Focus on the light (Powered Records) 2007
Note: 4/10  Style: hxc oldchool 
Lien: www.myspace.com/truexcolorshc
Je vais aller droit au but: je n'aime pas du tout cet album. Et pourtant, il a l'air d'avoir son petit succès. C'est clairement inspiré par Youth Of Today mais en plus mou et avec une voix pénible. Ca poutapoute mais à 2 à l'heure. Bref... il ne m'inspire pas ce groupe.







zztop.jpg
ZZ Top - rio grande mud (Warner Bros) 1972
Note: 8/10  Style: rock n' roll  Tube: whiskey'n mama
Lien: www.myspace.com/zztop
Hé oui, pourquoi ne pas chroniquer un album de ZZ Top? Surtout que cet album est un concentré de rock sudiste. Ca groove grave. Les riffs sont RnR as fuck. J'adore! Je déteste les solos mais là, j'avoue jouer de la air guitare au taquet. Un son à l'ancienne, une bonne touche blues. Bon... après, je ne sais pas si un punk peut apprécier cet album. A vous de voir!





This-Bike-Is-A-Pipe-Bomb2005.jpg
This Bike Is A Pipe Bomb - three way tie for a fifth (Plan-It-X) 2005
Note: 8.5/10  Style: folkpunk  Tube: little piece...
Lien: www.myspace.com/tbiapb
Je trouve que ce groupe arrive à faire du folkpunk sans copier Against Me! Et c'est pas forcément évident. Pas de morceaux qui ne servent à rien, on tape du pied du début jusqu'à la fin, l'armonica est bien inséré, les mélodies sont simples et ultra entraînantes. C'est vraiment terrible. Le point faible de cet album, c'est qu'on s'en lasse vite. Mais c'est quand même un bon disque pour faire du rodéo (ou autre chose si vous ne pratiquez pas).




Four-tet.jpg
Four Tet - pause (Domino) 2001
Note: 9.5/10  Style: electro  Tube: you could ruin my day
Lien: www.myspace.com/fourtetkieranhebden
Bon, les amis, il est grand temps de parler sérieusement. Voici un album énorme. C'est Kieran Hebden qui se cache derrière ce pseudo et ce gars a un vraiment le souci du détail. Qu'est ce que c'est bien foutu! Electro très stylé, très bon pour s'endormir ou trainer cool dans son appart ou se balader en longboard le long de l'océan avec un couché de soleil en fond ou alors pour... bref, vous m'avez compris. C'est du très très bon. Cet album aurait pu sortir sur Ninja Tune à la bonne époque (fin '90 début '00).