Kickball + Clara Clara + Ronin 01/12/2007

"Allo Pascal? Un petit concert d'indie-rock à l'Embonineuse ça te tente?
-Non, j'ai pas le sou."
Me voilà donc condamné à aller ce concert seul. Et comme un couillon, je me pointe trop tôt à l'Embobineuse, du coup j'attends plus d'une heure seul... super. J'ai bien failli me barrer. Mais quelle erreur aurais-je alors fait! Car le spectacle fut grand:

1. Ronin: Un groupe de (post)rock instrumental bien foutu et assez varié, n'abusant pas du schéma désormais classique de  "la longue montée en puissance". Lors de ce set, ces milanais ont eu pour principale qualité d'avoir pu enchainer des morceaux complètement différents sans pour autant heurter l'oreille. En alternant entre de la surf music sous morphine, de la musique de marin irlandais et même de la musique éthiopienne (je vous rassure, ils n'avaient pas de djembé), ce groupe m'a agréablement surpris. Vraiment pas mal.

Ronin.jpg
2. Clara Clara: Quelle gifle! Quelle patate! Un trio basse+batterie+bontempi d'une rare efficacité. Pas de chant et c'est tant mieux, il n'y en a pas besoin. Ça rock sévère. Ça sonne pas année 80 comme un Robocop Kraus, il n'y a même aucun rapport. C'est juste du rock qui fout la pêche. J'ai tapé du talon à m'en démonter le genou. Le batteur est déchaîné, les copeaux de baguettes volent de partout. Le son est top et les mélodies sont super catchy, j'adhère à fond. E.N.O.R.M.E!

Clara4.jpg
3. Kickball: J'avais vaguement entendu parlé de ce groupe US et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La bontempiste de Clara Clara ne m'en dit que du bien mais je reste stoïque: pas envie de m'enflammer pour rien. Mais dès les premières notes, je sens que ce groupe a la classe. Un indie-college-emo-rock vraiment terrible. J'adore ce genre de groupe. C'est carré, ça joue bien, le son est lipide. Le chant est comme je l'aime, clair mais pas gnan-gnan, pas de voix nasillarde abominable. Les mecs se font plaisir, croient en leur musique et moi aussi.

kickball3.jpg
Et voilà donc la belle soirée que j'ai passée. Heureux d'avoir été assez motivé pour y aller tout seul. Un chouette concert de rock à Marseille, comme quoi tout est possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :