1er avril 2008

Julie Doiron - woke myself up (Jagjaguwar) 2007
Note: 8/10  Style: folk  tube: i left town
Lien: www.myspace.com/juliedoiron
Une canadienne qui joue de la folk avec une voix se rapprochant de  celle de Cat Power mais un cran dessous tout de même. C'est mignon tout plein, c'est vraiment l'ambiance que j'aime: joyeux et triste en même temps. Un ou deux morceaux rock assez répétitifs et un peu chiants mais c'est quand même un chouette album. Folk as fuck.





 
Small Sails - similar anniversaries (Resonant records) 2007
Note: 7.5/10  Style:électro-pop  tube: this flimsy traveling machine
Lien: www.myspace.com/smallsails
Electropop super joyeux aux mélodies enfantines. Présence d'un chant mais pas de paroles, plutôt des "la la la", des "hého hého" ou des "ayo ayo ayo". C'est cool, super catchy et idéal pour s'évader et s'envoler par dessus les nuages (si si je vous jure.). C'est jamais très rapide mais jamais lymphatique non plus. Des sons années 80 viennent de temps en temps faire leur apparition comme sur le guilleret "aftershocks and afterthoughts". Pas mal de xylophone aussi.



Go It Alone - histories (Rivalry records) 2007
Note: 3/10  Style: hxcoldchool  tube: vasoline
Lien: www.myspace.com/goitalonehc
Mouais... Pas terrible. La voix est bien mais au final rien n'en ressort, pas de mélodie, pas de rage. Les riffs de guitare sont plus que quelquonques, les breaks tombent à plat. Le premier album m'avait déjà à peine plu mais alors celui-là, je l'aime pas du tout. C'est très moyen et sans originalité. Exemple: le début du morceau "Monastery", ma soeur fait mieux. Les mecs pourraient se creuser un peu la tête avant d'enregistrer un album. Bref... à éviter parce que ya de quoi être dégouter du style.



Holy Fuck - LP (Young Turks records) 2007
Note: 9.5/10  Style: electrorock  tube: lovely allen
Lien: www.myspace.com/holyfuck
Ce groupe canadien est pas mal à la mode. Ils sont même passés dans Tracks. Peu importe car, de toute manière, ils le méritent. Musique vraiment difficile à décrire. Mélange de rock instrumental avec du big beat, le tout bidouillé avec de vieilles machines récupérées de çi de là. Attention, les boucles sont entêtantes et foutent bien la gouache, je suis à la limite de danser sur "safari" en passant le balai. J'aimerai vraiment les voir en live mais ils ne passent qu'à Paris et à Bourges ces abrutis! Faites moi plaisir, si ce groupe n'est pas encore arrivé à vos oreilles, remédiez y tout de suite!