2 mars 2008

Celeste.jpgCeleste - nihiliste(s) Denovali records) 2007
Note: 9/10  Style: hardcore sombre  tube: pour maintenir encore une fois la distance
Download: denovali.com/celeste/
Comme pas mal de sites, je vais chroniquer le dernier album de Celeste. Et comme pas mal de sites, je vais en dire du bien. Pourquoi? Parce que le son est énorme, parce que l'ambiance est d'une noirceur rare, parce que le chant cartonne, parce qu'en concert ça latte, parce que c'est tout simplement bon. Certes, le rythme peut paraitre répétitif mais c'est ce qui fait que l'album est compact/intense et le laisse aucun souffle passer.



Ambitions.jpg
Ambitions - stranger (Bridge Nine) 2007
Note: 3.5/10  Style: hxcpunkrock  tube: postscript
Lien: www.myspace.com/ambitionhc
Mouais... du Rise Against en plus mou et en moins bien. Son trop propre et voix de premier de la classe... C'est loin d'être mauvais mais j'en ai rien à foutre de ce groupe.








h06278p4mxj.jpgWith Resistance - real hardcore kids have day jobs (Immigrant sun) 2004
Note: 8/10  Style: hxcmétal  tube: Nathan Larry and...
Download: www.withresistance.com/
Le début de l'album part un peu dans tous les sens (le batteur se régale) comme le ferait Converge par exemple mais en moins bestial quand même. Et puis au fil de l'album ça part un peu en couille, ça devient un peu mou du genou et plus mélodique même si le chant reste toujours bien braillé. Et pour les derniers morceaux, on repart comme en 40, ça cartonne dans tous les sens. En conclusion, vous avez là un bon album de hxc/métal à écouter un paquet de fois pour apprécier les mélodies au milieu de tout ce bordel. A noter le nom de l'album que je trouve marrant (et juste)!

blood-is-bright.jpgJunius - blood is bright EP (Radar Records) 2006
Note: 9/10  Style: emo/newwave  tube: at the age of decay
Lien: www.myspace.com/junius
Ah! Enfin quelque chose d'original (du moins pour moi...)! Sorte d'indie-emo avec une grosse touche à la The Cure ou Depeche Mode. C'est très bien foutu, musicalement ça envoie et j'ai accroché tout de suite aux mélodies alors que je ne suis pas spécialement fan de ces groupes de new-wave des années 80. C'est un Ep donc, ça n'a pas le temps de lasser. Vraiment un bon groupe! Ils font une tournée en avril mais ils passent quasiment qu'en Allemagne... snif.




The-Homefront.jpg
The Homefront - sacrifice (Detonate Records) 2007
Note: 9/10  Style: hxc oldschool  tube: snakes vs man
Lien: www.myspace.com/thehomefront
Excellent album de hxc rapide avec une voix rageuse qui envoie de bonnes mélodies poignantes. Ca fait un peu penser au premier album de Verse mais en mieux. Vraiment très très bon, je l'écoute en boucle ces derniers temps. Rien est à jeter. Le morceau "snakes vs man" est une vrai tuerie: air guitare et air microphone au taquet à la maison.






folder-copie-1.jpgSettlefish - oh dear! (Unhip Records) 2007
Note: 9/10  Style: emo/indierock  tube: summer drops
Lien: www.myspace.com/settlefish
Groupe italien avec un chanteur canadien qui était signé, avant cet album, sur le fabuleux label qu'est Deep Elm. Leurs précédents disques étaient excellents et celui-là l'est tout autant même s'ils ont laissé un peu de côté leur touche screamo/noise pour virer un peu plus poppy. Il y a même des passages un peu Beatlessiens qui m'agace un poil. Mais, comme dans toute la discographie de ce groupe, les morceaux sont bien travaillés et la voix est au top. J'espère pouvoir les faire jouer à Marseille un de ces 4...



big.jpeg Le Pre Ou Je Suis Mort - Le Pre Ou Je Suis Mort (Denovali) 2007
Note: 6.5/10  Style: screamo  tube: terre promise
Lien: www.myspace.com/lepreoujesuismort
J'ai rapidement été séduit par le timbre de voix (étrangement grave) et le son de gratte de ce groupe. De plus, le 3ème titre est vraiment catchy. Bref... je suis parti avec un bon a priori sur cet album. Mais au fil des écoutes, je me rends compte que les morceaux sont bien trop longs, certains riffs plutôt moyens sont répétés trop de fois et le chant est assez répétitif. Attention tout cela est loin d'être ridicule, je pense que c'est un bon début mais il faudra confirmer et travailler un peu plus les morceaux sur leur prochaine sortie.



traitor.jpg Traitor - Traitor 2003
Note: 10/10  Style: hxcoldschool  tube: terre promise
Download: www.thoroughbled.com/traitor.htm
Bah bah bah... C'est trop bon! Ca latte sec, c'est vraiment rapide comme j'aime avec en fin de morceau des breaks qui tabassent. Bref... je vais pas vous le vendre pendant des heures... Vous avez là 20 minutes de hardcore straight edge qui renvoient Champion, Comeback Kid et consor chez eux.






swell.JPG Swell - too many days without thinking (Beggars Banquet) 1997
Note: 10/10  Style: indierock/lo-fi  tube: what i always wanted
Download: www.myspace.com/swelltheoriginalone
Cet album est tout simplement un chef d'oeuvre absolu. Leur son sourd est obtenu par le chanteur qui le retravaille avec trois francs six sous chez lui, crée une ambiance de fin de soirée où tout le monde est cool, tranquille, pépère (heu... limité défoncé...). Le batteur a des rythmiques vraiment interressantes, le chant est parfait et la basse qui ronronne alourdit l'ensemble. Vraiment vraiment la classe. Je l'ai écouté des milliards de fois (et pourtant je ne me défonce pas!). Ils viennent d'en ressortir un autre, je vais surement le chroniquer un de ces quatre.