Villagers - Becoming A Jackal

Publié le par Vétéran

folder-copie-2

Année....

2010
Pays...... Irlande
Label..... Domino
Format..

LP

Style...... IndieRock
Tube...... Becoming a jackal
Note....... 5/10
Musique
 
J'ai fait quelque chose que je fais très rarement. J'ai lu en diagonale une chronique de cet album sur un site. Elle semblait en dire du bien. Et bing! Je tombe sur le LP l'après-midi même à la FNAC (à prix presque correct!). I was like "aller ça fait longtemps que t'as pas acheté un truc sans avoir écouté avant, lâche toi". Et voilà, je l'ai fait à l'ancienne. Je rentre chez moi tout content, je pose le vinyle, je m'assois sur mon fauteuil préféré et là... grosse déception. Mis à part le tube Becoming a jackal qui est terrible (mais vraiment terrible), le reste est bien bien fade (mais vraiment fade). L'indie-folk de Mr Conor J. O'Brien, qui écrit et produit tous les morceaux ne me touche pas. Il n'y a pas une mélodie qui ressort. Pourtant, cet album est plébiscité par l'ensemble des vrais critiques. Ma foi... Je ne comprends pas. La morale de l'histoire, c'est que je n'achèterai plus rien sans avoir écouté avant. Voilà.

Le clip étant hideux, je préfère mettre cette vidéo plus présentable:

Publié dans IndieRock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le Bison 20/12/2011 21:57

Un excellent album, avec des orchestrations recherchées, et une ambiance nocturne qui donne des frissons à voir la mort de près.

A consommer sans modération avec une pinte de Guinness !

Gojijibe 26/12/2010 20:30


Oui ce titre est vraiment énorme ! Dommage que le reste de l'album soit apparemment moins bon... Je suis du style à acheter un album pour un seul titre... On ne sait jamais ^^


Vétéran 27/12/2010 22:42



Le reste n'est pas mauvais. Ca passe bien en fond. Mais quand tu as un tel titre comme 'single' tu attends un peu plus du reste. C'est décevant.