Calories - Basic nature

Publié le par Vétéran

calories basic nature.jpeg
Année.... 2010
Pays...... Angleterre
Label..... Tough Love
Format.. LP
Style...... Indie-Emo
Tube...... Mortal boys
Note....... 6.5/10
Musique

En tout ce qui est émo, hardcore et compagnie, je trouve les anglais moyens. Qui peut me citer un bon groupe de émo anglais? Ou un super groupe de hardcore? (Attention, je ne considère pas Knuckledust comme étant un super groupe.) Franchement, je ne vois pas. Et ce n'est pas Calories qui va déroger à la règle. Ces mecs de Birmingham hésitent un peu trop clairement entre la power-pop de Idlewild (comme sur  The Brink ou Orchard Girls) et la scène indie-émo américiane des années 90. Cela nous donne un album varié qui oscille constamment entre ces 2 styles. A tel point qu'au début, j'ai cru que c'était une discographie complète qui retraçait l'évolution de leur musique. Le tout n'est donc pas mauvais mais ne s'écoute que 2-3 fois, pas plus. Next!

Publié dans Emo

Commenter cet article

Manu 16/11/2010 11:16


En Emo Anglais de connu y'a Bob Tilton ... et en plus récent et plus ou moins obscure y'a What Price Wonderland, Wishes On A Plane, Jupiter Lander, Narwhal, Well Wisher, Kids Return, Marshall
Teller ...


Vétéran 20/11/2010 10:56



Jamais entendu parlé de tout ça... A part Wishes On A Plane dont tu avais parlé sur ton blog. J'ai écouté et cela corrobore donc ce que je dis sur les groupes anglais.