1995 - La Source

Publié le par Vétéran

1995 la source
Année.... 2011
Pays...... France
Label..... L'or Noir
Format.. EP
Style...... Hip-Hop
Tube...... A chaque ligne
Note....... 7.5/10
Myspace Download

1995 a pas mal buzzé ces derniers temps. Les B-boyz s'entretuent à leur sujet à coup de fautes d'orthographe (ici par exemple). Pour certains, 1995 représente le revival hip-hop 90 tant attendu, alors que pour d'autres ce n'est qu'un empilement de 5 MC insipides aux rimes faiblardes. Perso, moi qui aime le HH des 90s, je suis aux anges. Les instrus à base de grattes, de cuivres ou de violons sont vraiment bien gaulées. On sent grave l'influence des groupes de cette époque dorée, notamment IAM (clin d'oeil à Shurik'n et Akhenaton qui sont samplés sur Laisser une empreinte) ou Gangstarr. Certains MC sont plus à l'aise que d'autres (Nekfeu) mais l'ensemble reste homogène et cohérent. Les titres sont tous bons même si j'ai un peu plus de mal avec le pseudo-érotico-soul Je brille et le répétitif Milliardaire. En tout cas, j'ai hâte d'écouter la suite de leurs aventures et je ne serais pas contre un petit revival du HH 90s!

 

Publié dans Hip-Hop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime. Payes ta mixtape Hip Hop français années 90!<br /> <br /> <br />
Répondre